Le tatouage thérapeutique

Recouvrement de cicatrice par des tatouages artistiques

Recouvrir une cicatrice par un tatouage est une façon de passer à autre chose, d’enlever les stigmates de la maladie.

Le tatouage peut être réalisé lorsque la cicatrice a retrouvé une couleur normale (quelle n’est plus violacée), il faut donc compter de 6 mois à un an pour pouvoir tatouer à la suite d’une intervention.

Toutes les cicatrices peuvent être recouvertes (aussi bien celles à la suite d’une coupure que celles occasionnées par des brulures) il faut cependant adapter la technique de tatouage à la qualité de la peau cicatrisée.

Il faut donc un premier rdv avec le tatoueur pour évaluer le choix du dessin et de la technique pour le réaliser.

TatTOO Therapy

Le tatouage thérapeutique est une approche différente du tatouage, elle permet d’aider les clients à se réapproprier leur corps après un accident de vie (maladie, accident, opération), ou à passer une étape difficile (deuil, séparation).

Les champs d’application sont multiples :

  • Recréer des aréoles mammaires après un mastectomie (par suite d’un cancer).
  • Masquer une cicatrice d’opération ou d’accident (abdominoplastie, body lift, cancer, fracture, cancer de la peau, brûlure…)
  • Masquage de vitiligo en recréant la couleur de la peau.
  • Amélioration de la couleur de la peau suite à des brulures ou traumas.
  • Tricopigmentation (masquage de cicatrices dans le cuir chevelu, technique de « dot »).
  • Accompagnement au deuil (pour ne pas oublier mais continuer à avancer et se relever de l’épreuve) que ce soit pour un être cher, la perte d’un enfant à naître, d’un animal de compagnie…

N’hésitez-pas à communiquer avec moi par e-mail, SMS ou téléphone, pour parler de votre projet, planifier un rendez-vous pour parler de votre projet. Mes collaboratrices et moi nous ferons un plaisir de vous accompagner sur le chemin pour vous sentir mieux.